lundi 17 novembre 2008

Sucht Hamburger in Hamburg








Le week end du 8 novembre, avec ma coloc Lena, on a décidé de se rendre dans cette belle ville du Nord de l'Allemagne, j'ai nommé Hamburg.
Le plus génial dans tout ca, c'est qu'un de mes amis du lycée, Vincent, y vit depuis maintenant deux ans et est tout à fait d'accord pour nous accueillir et nous faire découvrir la ville.
Nous voilà donc partis en bus, en direction de la mer du Nord, de son ciel gris et de son vent à décorner les boeufs.
Enfin tout de meme, Hamburg, il fait bon y vivre. Cette grande ville (750km², soit 7 fois Paris, oui oui les français nous sommes des nains) respire l'air marin et toute son activité est tournée vers la mer, la ville vivant au rythme de son port. Ici, l'architecture est totalement différente de celle de Berlin, et l'activité économique bien plus importante. C'est en se promenant en Allemagne que l'on réalise combien Berlin représente est bien plus un symbole politique pour le pays que le centre économique et démographique du pays.




de l'art de faire du bateau un transport en commun






1 commentaire:

Justine a dit…

Coucou ma ptite zobi, si les "regular" français semblent petits face aux "grands " allemands, la "zobi" elle se sent comment ?
Je t'aime fort !
ju