dimanche 12 octobre 2008

Ich bin eine Berlinerin

Commencons par le commencement. Etant donné que mon arrivée à berlin date de maintenant 2 mois, un petit retour en arriere s'impose.

La premiere chose à faire lors de mon arrivée à berlin, ce fut la recherche d'une colocation (une WG comme on dit ici). Et bien mes amis, autant vous dire que ceci n'est pas une partie de repos. En allemagne, la quasi totalité des annonces sont sur internet et répertoriées dans seulement 3 sites. Je vous laisse imaginer comme il est difficile voire quasiment impossible d'etre le seul intéressé par un appartement. Ainsi, il arrive aprfois que lors d'une visite l'on se retrouve à 15 clampins autour d'une table, à se faire tirer le portrait et à répondre des questionnaires afin de montrer combien on est trop cool/chouette/sympa/sociable...

Enfin moi j'ai trouvé ca très drole. c'est un peu 15 minutes pour convaincre. Et l'on tombe parfois sur des spécimens qui valent le détour (un mec de 50 ans et un bigleux de 16 qui te proposent un canapé dans leur salon).
Enfin l'épreuve fut pour moi de courte durée et très vite je me suis trouvée une coloc en plein centre, dans kreuzberg, avec un allemand, une norvégienne et un brésilien. Un doux mélange qui au quotidien est plus que sympathique!




ma chambre comme elle est belle






la cuisine, lieu de toutes les soirées




faire fonctionner une machine à laver en allemand,

c'est pas toujours facile ...


Aucun commentaire: